Aller au contenu principal
Accueil

Éduthèque

  • Se connecter
Menu

Menu Inrap

  • Cycle 2
  • Cycle 3
  • Cycle 4
  • Lycée
  • Frise chronologique
  • Profession archéologue
Republique Française

Ressources pédagogiques

Fil d'Ariane
  1. Inrap.fr >
  2. Ressources pédagogiques >
  3. Rechercher une ressource pédag...
Back to top

Rechercher une ressource

Filtrer par

Type de ressource

  • Activité pédagogique
  • Média

Cycle

  • Cycle 2 : du CP au CE2
  • Cycle 3 : du CM1 à la 6e
  • Cycle 4 : de la 5e à la 3e
  • Lycée

Niveau

  • CE1
  • CE2
  • CM1
  • CM2
  • 6e
  • 5e
  • 2nde
  • 1ère
  • Terminale

Matière

  • Enseignements artistiques
  • Histoire
  • Langues et cultures de l'Antiquité
  • Questionner le monde

Thème du programme

  • Chrétienté et Islam (VIe-XIIIe siècles)
  • Et avant la France
  • Explorer les organisations du monde
  • Histoire des arts
  • La longue histoire de l'humanité
  • Le monde méditerranéen antique
  • L’État à l'époque Moderne
  • Occident féodal (XI-XV)
  • Questionner l'espace et le temps
  • XVe-XVIe siècles : un nouveau rapport au monde

Période

  • (-) Préhistoire
  • Âges des métaux
  • Antiquité
  • (-) Moyen Âge
  • Époques moderne et contemporaine

Version

  • Langue des signes française
  • Sous-titrée en français
  • 38 résultats

  • Réinitialiser

Trier par

  • Date de création Trier par ordre croissant
  • Pertinence
Image
Quiz sport et archéologie
  • Cycle 3

  • Cycle 4

  • Lycée

  • Histoire

Quiz : Sport et archéologie

  • Multimedia
Image
sport
  • Cycle 3

  • Cycle 4

  • Lycée

  • Histoire

Sport et archéologie

  • vidéo
Image
Sandra Sicard
  • Cycle 3

  • Cycle 4

  • Lycée

  • Histoire
  • Questionner le monde

Qu’est-ce que l’archéologie préventive ?

  • vidéo
Image
Valérie Delattre
  • Cycle 3

  • Cycle 4

  • Lycée

  • Histoire

Handicap : quand l’archéologie nous éclaire

  • vidéo
Image
Christophe Besnier
  • Cycle 4

  • Lycée

Les fouilles de la cathédrale Notre Dame

  • vidéo
Image
Sandra Sicard
  • Cycle 3

  • Lycée

  • Histoire

Les mégalithes comme marqueurs territoriaux – L’exemple du Golfe du Morbihan

  • vidéo
Image
Cocottes posées sur une table
  • Cycle 2

  • Cycle 3

  • Histoire
  • Questionner le monde

Découvrir l'archéologie et apprendre en s'amusant

  • Multimedia
  • PDF
Image
Dossier multimédia : archéologie du vin
  • Cycle 3

  • Cycle 4

  • Lycée

  • Histoire
  • Langues et cultures de l'Antiquité

Archéologie du vin - Dossier multimédia

  • Multimedia
Image
Vue panoramique du chantier Hôtel-Dieu (place Daviel et rue des Belles-Écuelles), 2010 © D.Gliksman, Inrap
  • Cycle 2

  • Cycle 3

  • Cycle 4

  • Lycée

  • Histoire
  • Langues et cultures de l'Antiquité
  • Questionner le monde

Atlas archéologique de Marseille

  • Multimedia
Image
Photo Denis Gliksman
  • Cycle 3

  • Histoire

Les steppes paléolithiques d'Havrincourt (Pas-de-Calais)

  • PDF
  • vidéo
Image
Les steppes paléolithiques d'Havrincourt
  • Cycle 3

  • Histoire

Les steppes paléolithiques d'Havrincourt (Pas-de-Calais)

  • vidéo
Image
Réf. 6697 sur iconothèque : Outillage en pierre du Néolithique moyen et final, 4200-2800 avant notre ère. ZAC des lignes de la Gonzée, La Mézière (Ille-et-Vilaine), 2012. © Stéphane Blanchet, Inrap
  • Cycle 3

  • Lycée

  • Histoire

Du Néolithique à nos jours, des objets témoins de l’impact humain sur la planète

  • PDF
  • vidéo

Pagination

  • Page courante 1
  • Page 2
  • Page 3
  • …
  • Page suivante ›
  • Dernière page »
Frise chronologique
Frise chronologique
Profession archéologue
Profession archéologue
Toutes les ressources sont accessibles en ligne. Le téléchargement est possible pour un usage pédagogique avec un compte Lumni Enseignement.
Se Connecter
‘‘Nous fouillons
c’est votre histoire
’’

Lien newsletter

  • Inscrivez-vous à la lettre d'information

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Fil RSS
  • YouTube

Pied de page

  • @INRAP
  • Qui sommes-nous?
  • CONTACT(S)
  • CRÉDITS
  • MENTIONS LÉGALES
  • Conditions Générales d'Utilisation
  • PLAN DU SITE
  • Paramètres des cookies